FAQ ZIFLEX FR | ZIMPLE

Créé par Enola SAINT-CLEMENT, Modifié le  Fri, 25 Nov 2022 sur 03:41 PM par  Enola SAINT-CLEMENT

Réponses prête à copier/coller pour répondre au Client



• Matériaux Compatibles


Le Ziflex est compatible avec le PLA, PETG, ABS, TPU, Bois & Cuivre & Carbon autres filaments coupés avec les matériaux évoqués précédemment. Certains clients impriment le Nylon mais rajoute de la glue ou une laque pour le faire adhérer. Concernant les autres matériaux, nous n’avons pas testé, attention cependant à ne pas dépasser les 90°C pour votre plateau


• Demande de Custom


Nous pouvons vous en couper un sur mesure, il faudra sélectionner “Ziflex : taille customisée” sur notre site, dans le menu déroulant des tailles, et nous communiquer la taille souhaitée par email. Attention à bien préciser les dimensions X et Y de votre lit.


Message a faire client pour plus de détail (copier-coller si besoin )  : 


" Bonjour (nom du client), 


Merci pour votre message. Oui, nous pouvons faire un Ziflex à la taille que vous souhaitez. 

Pourriez-vous me dire quelle est la taille de votre plaque de construction originale ? (La taille réelle, pas le volume de construction disponible).


Si vous pouvez m'envoyer les mesures, les détails tels que les coins arrondis, les clips, ou tout autre élément permettant de l'adapter au mieux, je vous en serai reconnaissant. Une fois que j'aurai ces détails, je vous indiquerai le prix et si vous l'acceptez, je vous enverrai un lien pour commander votre Ziflex. 


Meilleures salutations, "


• Durée de vie de l'Upper part


Selon l’utilisation et surtout si la calibration est bien faite, que la buse ne comprime pas trop la première couche comme on le fait souvent avec le verre, ce qui n’est pas nécessaire car la surface accroche vraiment bien, votre ziflex tiendras pour plus de 100 impressions. 

Certains matériaux ont tendance à adhérer plus que d’autres au revêtement, il faut donc bien adapter les réglages des premières couches selon ce que l’on imprime (Par exemple : hauteur de couche, flux, calibration du plateau, température du plateau, etc… ) car si la première couche adhère de trop à la surface, le Ziflex peut s'abîmer au moment du retrait.


• Qu'est ce qu'un value pack ?


Les packs avec plusieurs parties supérieures vous permettent de changer facilement la surface en cas de raté, ou une fois que la surface ne vous convient plus car endommagé partiellement. Le pack contenant une base magnétique et 2 surfaces vous fait profiter de 20% de remise, et le pack avec 5 parties supérieures pour une base magnétique vous fait profiter de 30% de remise.


• Faut il enlever le plateau chauffant de ma machine ?


Selon les PLA oui ! Chez nous avec le PLA de colorfabb ça marche bien sans plateau chauffant, mais on préfère quand même le chauffer à 50°C.


• Est ce possible d'acheter uniquement un upper part ?


Il est en fait possible d'acheter uniquement la partie supérieure, directement sur :

https://shop.zimple3d.com/collections/ziflex-et-zimple/products/ziflex-upper-surface.


• Je me suis trompé dans le choix de la taille ?


Si le Ziflex n’a pas été installé et qu’il nous est renvoyé un bon état, nous pouvons tout à fait procéder à un échange. 


→ Si le Ziflex fait le même prix :

En revanche, il vous faudra payer les frais de port du second Ziflex. Il vous faudra d’abord renvoyer le mauvais Ziflex à cette adresse:


A l’attention de Benoit Michaud
Zimple c/o Atome3d

12G Rue de l'Europe

31150 Lespinasse


Dès que nous l’aurons reçu, je vous enverrai une demande PayPal pour les frais d’envoi du second Ziflex, et nous vous l’enverrons directement une fois le paiement reçu. 


→ Si le Ziflex à envoyer est plus cher que le premier :

En revanche, il vous faudra payer les frais de port et la différence de prix du second Ziflex. Il vous faudra d’abord nous renvoyer le mauvais Ziflex à cette adresse:


A l’attention de Benoit Michaud
Zimple c/o Atome3d

12G Rue de l'Europe

31150 Lespinasse


Dès que nous l’aurons reçu, je vous enverrai une demande PayPal pour les frais d’envoi du second Ziflex, et nous vous l’enverrons directement une fois le paiement reçu.


• Demande de remboursement / remplacement ?


" Bonjour (nom du client),


Je suis désolée de constater cela…


Malheureusement, comme vous avez pu le voir dans la description de l’article, nous vous avons averti sur cette éventualité. Ziflex s’adapte à de nombreuses imprimantes et cela en fait un produit hautement soumis à des erreurs d’utilisation. La calibration et les paramètres d’impressions sont tellement variables d’une imprimante à une autre que les instructions d’installation sont un support pour vous aider, mais ne représentent nullement un tutoriel détaillé. Nous ne connaissons pas toutes les machines et ne pouvons pas vérifier ce que vous avez fait. 


C’est pour cela qu’une fois que le Ziflex a été installé et utilisé, nous ne pouvons procéder à aucun remboursement ni retour. Mais je comprends qu’il s’agit d’une situation particulière, et je serai ravie de vous proposer un code de réduction de 20% si vous souhaitez recommander un nouveau Ziflex.


Si cela vous convient, laissez-moi vous donner un petit conseil pour la prochaine fois. Comme vous l’avez probablement remarqué, la surface du Ziflex adhère très bien, et vous n’avez donc pas besoin d’écraser la première couche comme vous le faisiez souvent auparavant. A l’avenir, calibrez votre imprimante de cette manière : vous ne devez sentir aucune résistance avec le papier de calibration fourni avec votre Ziflex. Retirer une impression du Ziflex ne doit pas être difficile du tout.


J’espère que cela vous aura été utile. J’attends votre retour."


• Calibration trop proche


il semble que ce soit un problème d'étalonnage. Comme vous l'avez vu, la surface du Ziflex adhère très bien, ce qui fait que votre réglage de calibration est un peu différent de ce que vous aviez l'habitude de faire.


Nous fournissons un papier de calibration avec votre Ziflex, lorsque vous êtes bien calibré vous ne devriez pas sentir de résistance entre le papier et la buse. S'il vous plaît, lancez un test de petite impression avant de lancer une première grande impression.


• Installation du Ziflex CR10


Bonjour,


Les trois options les plus pratiques que nous proposons pour cette machine sont :

  • Coller la base magnétique à votre plaque en verre, puis le maintenir à votre lit en aluminium en utilisant des clips de maintien, ce qui est de loin l’option la plus pratique. Pour ce faire, il faut que vous découpiez des petites encoches dans le Ziflex autour des clips de maintien pour que ça tienne parfaitement, comme sur la vidéo de Thomas Roussel que vous pouvez retrouver sur notre page https://www.facebook.com/watch/?v=637150667098656
  • Coller avec de la UHU votre plaque en verre à votre lit en aluminium, ainsi vous conserverez une bonne planéité sans utiliser les clips de maintien. 
  • Enlever la plaque en verre et installer le ziflex sur le lit en aluminium, attention cependant : Des fois les lits en aluminium n’ont pas une bonne planéité (C’est la plaque en verre qui assure la planéité sur la CR10). Il faut donc que vous soyez sûr de la planéité du plateau alu avant d’installer votre Ziflex dessus.


 Le Kapton est il nécéssaire ?


Pas besoin d'ajouter du kapton, vous pouvez directement coller le Ziflex sur votre lit d'impression habituel, aluminium ou verre. La seule chose importante est de le coller sur une plaque qui a une bonne planéité. 


 Quel Calibration pour Prusa ?


En effet, les capteurs inductifs ne fonctionnent pas avec le Ziflex, c’est pourquoi nos clients qui l'utilise sur la Prusa les désactivent et réalisent une calibration manuelle, grâce au papier de calibration fourni avec votre Ziflex :)


 Est il possible d'effectuer un paiement par mandat administratif / bon de commande ?

 

Nous acceptons en effet les paiements par mandats administratifs.

Quels seraient les produits qui vous intéresserait pour un devis ? ( toute demande de devis s'effectue à l'adresse mail : hello@zimple3d.com)


 Génération Aimant ?


Nous avons été obligés de changer nos aimants pour prendre un modèle de meilleure qualité. Il est donc possible que vous ayez deux Ziflex d’une “génération” différente, car vous avez été un des premiers clients à commander directement avec nous. 

Dans cette situation, il est à prévoir qu’à terme, il faudra changer la base également. Mais pour l’instant, pour éviter ce désagrément, il nous reste encore des Ziflex correspondants à ceux que vous avez eu, que nous allons vous envoyer.


  Mon plastique ne colle pas à la surface et la surface est neuve ou presque neuve ?


" Bonjour (Nom du client), 


Étrange… Voici plusieurs idées qui pourraient causer ce problème :


  • Votre base magnétique est-elle collée à une plaque d'aluminium ou de verre ? Parfois, les plaques d'aluminium ne sont pas plates, cela peut être un problème.
  • Votre ziflex est-il propre ? Vous pouvez utiliser de l'isopropylique ou de l'alcool ménager pour le nettoyer.
  • Votre buse d'extrusion est-elle propre ? Nous utilisons une brosse en fer pour le faire.
  • Votre lit est-il assez chaud ? Il faut peut-être le réchauffer un peu plus.  
  • Si aucune de ces choses matérielles ne résout le problème, c'est probablement un problème dans le Slicer, cela nous est déjà arrivé avec certains clients. (Mauvaise hauteur de couche, débit, ou autocalibration ou problème d'écart de la première couche).
  • Si aucune de ces solutions ne résout le problème, essayez un autre filament et un autre fichier.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.


Bonne chance,

Zimple3D. "


• Mon plastique ne colle PLUS à la surface et la surface est VIEILLE ?


"Bonjour (nom du client),


Combien de tirages avez-vous fait avec votre Ziflex ? Le Ziflex devrait pouvoir supporter plus de 100 tirages, tout dépend de la calibration et de l'entretien que vous avez utilisé. Avez-vous essayé de le nettoyer avec de l'alcool isopropylique ?


Cordialement,

Zimple3D "


• Est-il possible de couper le Ziflex avec un couteau ou des ciseaux  ?


Oui, c'est possible !



• La taille souhaitée n'est pas en ligne sur le site web ?


Exemple 1 :

" Salut Zimple 3d Customer Support, 

Je cherche à acheter une plaque de construction Ziflex pour mon imprimante Qidi Tech X-one. J'ai un lit de 140 mm par 140mm. Merci "


Réponse 

" Bonjour (nom du client),

Cette taille n'est pas disponible sur notre site aujourd'hui, mais nous pouvons la produire pour vous ?.


Il vous suffit de sélectionner la " taille personnalisée inférieure à 220mm " sur notre site internet, et de m'envoyer par email la dimension exacte que vous souhaitez une fois la commande passée. Voici le lien pour cette option : https://shop.zimple3d.com/collections/ziflex-et-zimple/products/ziflex?variant=20031901728822


Vous pouvez également acheter un modèle standard un peu plus grand que ce dont vous avez besoin, en l'occurrence 150*150mm, et le recouper vous-même à la dimension souhaitée. Voici le lien pour commander un modèle de 150*150 mm :

https://shop.zimple3d.com/collections/ziflex-et-zimple/products/ziflex?variant=20031899238454


N'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres questions,

Meilleures salutations, "


Zimple Customer care

ð  Tout ce qui est en jaune doit être adapté à la demande du client

ð  À chaque demande de taille custom, le fichier excel « demande_Custom.xlsx » doit être remplie.

ð  Si l’action final est un achat d’un custom, il faut lui générer une étiquette d’expédition et me l’envoyer par email avec les dimensions choisit par le client pour que nous le produisions et lui envoyons.

Exemple 2 :

Bonjour, existe-t-il une plaque de construction magnétique amovible Ziflex pour la Delta Mini de Monoprice ?

Merci beaucoup. Philip "

 


Réponse possibles  

1) " Bonjour (nom du client), Nous pouvons le faire ! Pourriez vous me dire quelle est la taille de votre plaque de construction ? De cette façon, je vous enverrai le lien approprié pour commander votre Ziflex.

Merci"


2) " Bonjour (nom du client",

Nous ne proposons pas encore cette taille, mais nous pouvons la faire pour vous, c'est juste un peu plus cher que les tailles standard. Vous pouvez commander la taille personnalisée à l'adresse suivante :

https://shop.zimple3d.com/collections/ziflex-et-zimple/products/ziflex?variant=20031901728822.


Envoyez moi un e-mail une fois que vous avez commandé pour confirmer la taille que vous souhaitez.

Cordialement,"


• Quelle est l'épaisseur de la couche magnétique ? Et de la feuille flexible ?


L'ensemble du système a une épaisseur de 1,6 mm, 0,5 mm pour la base magnétique et 1,1 mm pour la partie supérieure. 


 

• Ajouter une base magnétique uniquement ?


Vous ne pouvez malheureusement pas acheter la base magnétique séparément, vous pouvez cependant commander un « Ugly » Ziflex, qui a des petits défauts visuels sur la partie supérieur, et qui est remisé de 50% : https://shop.zimple3d.com/products/ziflex-sales?variant=20165375000630

• Manque de puissance magnétique ?

"Je pense que vous n’avez pas bien orienté la surface magnétique, et c’est pour ça que vous rencontrez ce problème.

Il y a des lignes magnétiques dans les aimants, il faut qu’elles soient alignées les unes aux autres pour que la puissance magnétique soit maximum. Pouvez vous donc essayer de faire tourner votre Ziflex autour de l’axe Z jusqu’à bien sentir l’alignement magnétique ?

Bien cordialement,"

• Envois stock Cubyn ?

  • Cartons : 30 kg maxi !! Normalement A9 (grand) & A12 (petits)
  • Marquer n° sur les cartons (1, 2, 3)
  • Marquer sur la feuille le SKU et la qté (UPP ou ST, HT ou LT, dimensions)
  • Aller sur Cubyn → Inbounds
  • Template shipping Cubyn (excel), supprimer les réf vides
  • Uploader sur le site, indiquer la quantité de cartons, double-checker, valider
  • Aller sur colissimo
  • rentrer l’adresse de Cubyn 
  • Poids = +/- 27 kg, livraison avec signature
  • Assurance 500 € ou 1000 € en fonction de la valeur de la marchandise
  • Imprimer les étiquettes, marquer le numéro de inboud dessus (WIO…)
  • Coller étiquettes sur les cartons, marquer dans la case vide partie droite le n° du carton (1, 2, 3…)
  • Garder la feuille d'inventaire et étiquette de colissimo jusqu’à réception
  • Sufio = automatique, via shopify


• Elever le Ziflex ?

Pour enlever la partie collée, je vous recommande de chauffer le lit à 70 degrés C et d'utiliser une spatule pour faire une ligne de 1/2cm de l'avant vers l'arrière. Pour nettoyer la colle restante s'il y en a, l'acétone fonctionne très bien.



• CR10 coller base magnétique ?

"Non pas besoin sur une CR10 s pro il y a une plaque d’aluminium rectifiée par dessus le lit chauffant, c’est sûr cette plaque qu’il faut coller la base magnétique, là où était collée votre surface d’origine en fait"

• Quelle est la durée de la garantie du Ziflex ? Je n'ai rien trouvé sur le site web. Je n'ai pas non plus trouvé de support. ?

Nous ne pouvons pas garantir que Ziflex fonctionnera avec vos paramètres, votre calibration, vos matériaux ou votre imprimante. Nous avons fait de nombreux tests et avons de multiples retours qui montrent que Ziflex fonctionne parfaitement avec la plupart des imprimantes 3D du marché, et la plupart des matériaux. 

Si vous rencontrez des difficultés avec un matériau ou une imprimante, par exemple si vous ne parvenez pas à faire coller quelque chose, nous pouvons vous aider mais il n'y a pas de garantie et nous ne pouvons pas accepter le retour du produit une fois utilisé. 

Nous acceptons les retours si vous vous êtes trompé dans les dimensions et que vous souhaitez les échanger contre d'autres. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser "


•  Le Ziflex se position directement sur la plateau en alu ou bien dois-je le mettre sur le plateau en verre déjà en place ? Dans le cas ou je dois laisser le plateau en verre il y a t’il une découpe pour les attache du plateau en verre prévu ?

"Le Ziflex se positionne sur la plaque en verre de votre imprimante. Il n'y a pas d'encoches découpées mais vous pouvez très facilement les faire, vous pouvez regarder la vidéo de Thomas Roussel à ce sujet, disponible sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/watch/?v=637150667098656

Attention à l'auto calibration de votre machine, les capteurs inductifs ne fonctionnent pas avec le Ziflex !"










Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article